Actualités

Juin 2017 - Etudes incendie CEA

Suite à la signature avec le CEA d'un accord-cadre pluri-annuel incendie, en avril 2016, avec son partenaire AEMCO, Ærgon a réalisé la première étude des charges calorifiques d'une installation au stade APS.

Il s'agissait d'évaluer sur plan et projet, les charges calorifiques dans la future installation, en fonction des futurs équipements et des besoins en électricité et fluides de ceux-ci.

Mai 2017 - Nuclear Decommissioning and Waste Management Conference Europe

Ærgon a participé, les 24 et 25 mai 2017, à la conférence annuelle Nuclear Decommissioning and Waste Management Conference Europe organisée à Manchester (UK).

Janvier 2017 - Certification CEFRI-E

Suite à l'audit du 13/12/2016, la commission du CEFRI du 18/01/2017 a confirmé le renouvellement de la certification CEFRI-E du système de management d'Ærgon.

Le certificat est disponible ici

Mars-Juillet 2017 - Etude Radioprotection - EPR UK

Ærgon réalise pour son client CNIM une étude de radioprotection du SFCTF (Spent Fuel Cask Transfer Facility), le système de transfert des combustibles usés de la piscine de refroidissement vers le bâtiment combustible de l'EPR HPC au Royaume-Uni.

Cette étude est réalisée avec le code MCNP6 pour permettre une modélisation fine des différentes configurations de calculs ainsi que la prise en compte des neutrons.

Octobre 2016 - Changement de Direction

Le 1er octobre 2016, Olivier MAES, fondateur d'Ærgon en 2005, a démissionné de sa fonction de Président et a quitté la société.

Après avoir rejoint la société en 2007 puis dirigé ses opérations depuis 2012, Florent DIAN devient Président et directeur d'Ærgon à partir du 1er octobre 2016.

L'établissement principal, initialement situé à Périgueux, est transféré en nos locaux situés en Ile-de-France, à l'adresse suivante :

Ærgon
16 rue Jean-Jacques ROUSSEAU
91130 ISSY-LES-MOULINEAUX

 

Olivier MAES remercie ses différents interlocuteurs pour la qualité de leurs échanges, et souligne l'engagement de Florent DIAN et de ses associés à développer la société en consolidant la relation de confiance avec ses salariés, clients et partenaires (communiqué ci-joint).

L'ambition d'Ærgon est de continuer à développer une offre de qualité en ingénierie de la sûreté nucléaire.