Désormais habituel pour Aergon puisque présente pour la sixième fois d’affilée, l’entreprise était présente au salon mondial du nucléaire civil WNE (World Nuclear Exhibition, organisé par le GIFEN) qui s’est tenu une nouvelle fois au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 4 au 6 novembre 2025.
Cette édition, qui a rassemblé plus de 1000 entreprises exposantes provenant de plus de 80 pays, a établi un nouveau record de fréquentation avec plus 30 000 visiteurs enregistrés. Ceci s’inscrit dans la continuité du salon de 2023 et le renouveau du nucléaire au niveau mondial porté par les enjeux climatiques et géopolitiques.
Cela a été l’occasion pour Aergon, présente au stand F063 du pavillon France, de rencontrer et échanger avec ses partenaires habituels ainsi que de nouveaux contacts ouvrant sans aucun doute la voie à de futurs développements ! De nombreuses personnalités régionales normandes ont été invitées par Normandie Énergies, organisme dont Aergon est membre. Parmi elles, le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé et le président de région Hervé Morin. De même, plusieurs dirigeants de grandes entreprises du nucléaire ont visité le stand et échangé quelques mots.

Enfin, cette édition 2025 a été spéciale à plus d’un titre pour l’entreprise car notre directeur Florent DIAN a animé un Workshop (présentation publique) à propos d’une collaboration avec l’entreprise française Lemer Pax sur le développement du Colibri Type-B : un emballage adapté au transport de sources radioactives à usage médical en conformité avec la future évolution du règlement de l’AIEA SSR-6.


